Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bruxelles Online
16 juillet 2007

A wonderful day

La radio se met en marche, l'alarme retentit, ses yeux s'ouvrent.

La lumière qui filtre à travers les persiennes installe dans la pièce une pénombre tout à fait propice au réveil.
Il sait déjà qu'il va passer une mauvaise journée, c'est lundi. Après s'être levé, Il se dirige vers la salle de bain. Le constat est sans appel une fois devant la glace : Il devrait se remettre au lit, Il n'a pas la tête de celui qui a eu plaisir à se lever aujourd'hui.
Tout en enfilant la tenue qui sera sienne tout au long de son travail, Il réfléchit à se qu'Il va devoir accomplir aujourd'hui, pousse un soupir en prévoyance de la lassitude qu'Il ressentira dans les moments les plus durs. Mais Il sait aussi qu'il ne posera pas le genou à terre, qu'il ne cédera ni à la facilité, ni à l'abandon.
Après s'être physiquement et mentalement préparé à démarrer sa journée, Il sort de sa chambre et se dirige vers l'ascenceur. Toujours au niveau 0. Les 8 étages qui le sépare du rez-de-chaussée sont franchis en 2 minutes par l'ascenceur, qui lui ouvre ses portes une fois arrivé au 8éme étage.
7 ... Le jeune homme vérifie qu'il n'a rien oublié.
6 ... Apparemment, tout va bien.
5 ... Il voudrait se recoucher.
4 ... A la moitié de son trajet, Il ne peut plus renoncer.
3 ... Le moral remonte à la pensée de son leitmotiv.
2 ... Ne baisse pas les bras.
1 ... Ca y'est.
0 ... Il sort de son compte à rebours ascensionnel matinal, franchit les deux portes à fermetures magnétiques, puis progresse dans ce dédale de couloirs, d'escaliers, de portes, pour enfin arriver sur le lieu de son petit-déjeuner. Il engloutit rapidement trois croissants et un chocolat chaud, puis fais couler le café qui va lui apporter un peu plus d'énergie qu'il n'en a déjà.
Il parvient finalement dans la cuisine où il va passer environ la moitié de sa longue et difficile journée de travail. Il se prépare en installant tout ce dont il aura besoin aujourd'hui, affute ses couteaux et boit une gorgée de café. Ca fait du bien. Il se met enfin au travail, avec plaisir et contentement.

Une journée comme les autres ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Bruxelles Online
Publicité
Publicité